Back to top

Le professionnel en immobilier

Vendredi, octobre 6, 2017

Location ou vente d’immeuble : le maximum de plus-value avec un professionnel de l’immobilier. Les propriétaires de longue date d’un patrimoine immobilier le savent : c’est un bien qui dure dans le temps et qui couvre efficacement son possesseur des déboires financiers. C’est une valeur sûre, par exemple, pour obtenir facilement une hypothèque. Pour ceux qui comptent en obtenir des bénéfices disons plus directs et moins pesants pour le moral, la location ou la vente de l’immeuble est la solution. Mais en l’occurrence, l’appel au professionnel de l’immobilier est de mise à bien des égards.

Le professionnel de l’immobilier : Un véritable expert.

Le particulier lambda pense souvent qu’investir dans la pierre ou écouler un bien immeuble est aussi facile que de le dire. Mais comme dans tous les secteurs commerciaux, le marché de l’immobilier a aussi ses incompris et ses arcanes que seules des personnes baignées dans le métier, comme l’agence ou le professionnel immobilier, maîtrisent : décote, possibilités d’abattement d’impôts, rendement pour un investisseur…

Bien qu’il soit possible de trouver acquéreur très vite, encore faut-il choisir le bon moment pour écouler. Notamment, si l’on vend ou loue à une période où le prix est au plus bas, on pourrait se sentir mal à l’aise si celui-ci venait à reprendre dans les six mois. Le bien cédé est définitivement acquis au tiers. Le prix de location ne peut plus être révisé, sauf sous des conditions on ne peut plus coûteuses ou exceptionnelles.

Le professionnel de l’immobilier est une force de négociation.

Tout tourne autour de la valeur du bien considéré selon plusieurs points de vue : quartier, emplacement et disposition, modèle, âge, équipements, parking… Il faudra ensuite, en plus de déterminer la valeur numéraire individuelle du bien immeuble, connaître la tendance des préférences. En l’occurrence, une agence ou un professionnel immobilier est à même de faire correspondre les caractéristiques du bien avec les critères des acheteurs ou des locataires, et vice versa. En considérant tous ces paramètres, le professionnel est seul à pouvoir déterminer un prix rentable et à convaincre l’acquéreur sur le bienfondé de sa future acquisition.

Le professionnel de l’immobilier, un conseiller particulier et chevronné.

Le professionnel de l’immobilier va aussi considérer la valeur affective du bien immeuble, se mettant ainsi entièrement du côté du vendeur ou du loueur. Muni d’un carnet d’adresses suffisamment fourni, en bon intermédiaire expérimenté, il pourra trouver le client susceptible d’aimer le bien en question et même, parfois, de correspondre à un profil souhaité par le cédant (ex : couple ayant un travail stable, avec ou sans enfant…)